Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de Lin
11 juillet 2005

Tranquillement

J’avance tranquillement, on pourrait même dire mollement et même pire….

Voici la nommée Marinière prête au montage. C'est un modèle Mercredi & Compagnie. Une manche est montée et il reste logiquement une seconde manche et les dessous des bras.

mariniere_montage1

Vivement la fin de cet ouvrage. Je suis lassée de ce lacet …

Il faut dire que c’est le troisième ouvrage dans cette matière après un pull 4 ans et son bonnet assorti. Le lacet se tricote bien mais parfois l’aiguille passe au travers…

Et voici la suite :  un Gilet orange 4 ans en pure laine. C’est un modèle Gil et Puce, j’aime vraiment la laine pour sa couleur bien lumineuse pour l'hiver et sa texture très douce mais avec de la tenue. Le modèle est légèrement asymétrique: un coté est tricoté en côtes 4x2 et il se boutonne seulement en haut avec un gros bouton en bois.

laine_gil___puce  patron_gilet_gil___puce

J’ai trouvé ce kit chez un revendeur de cette marque situé au Bois Plage sur l’île de Ré. Ce revendeur est à recommander car très aimable et il donne tous les conseils voulus.

De plus la boutique foisonne d’idée Points de croix et broderie… Bref à aller voir. Voici le site Olivier Dreyfus

Les vacances approchent et avec plein de bonnes intentions et de courage j’emporte dans mes valises :

  • Mes poules modèle Picoti Picota, destinées à se transformer en coussin
    poules

  • Ma jardinière modèle Mill Hills avec des perles, se réalise sur une toile en carton. Il rend super joli mais ce n'est pas très agréable à faire
    jardiniere_perles

  • Et le gilet Orange

Sans oublier mon maillot de bain, 2 ou 3 livres… Entre mes trois filles et mon mari je ne vais pas m’ennuyer.

Cela me rassure car j’ai toujours peur de m’ennuyer et donc je prévois trop de choses à faire.

En attendant mon jardin en profite pour fleurir (sans mon aide):

fleurs  hortensias1

Bonnes vacances à toutes les tricot-bloggeuses  Valérie...

   

Publicité
Publicité
Commentaires
F
les poules de PICOTI PICOTA... je l'ai brodé en miroir avec bcp de changement je l'avoue... A voir sur ma galerie
R
Je viens de regarder ton blog avec toutes ces nouveautés. On peut dire que c'est une affaire qui marche !!!<br /> Belle réalisation, de beaux ouvrages et un blog agréable à parcourir.<br /> <br /> Le problème c'est que c'est fait en cachette de ton chef !<br /> Tu sais celui qui te trouve blonde avec un p'tit potentiel...<br /> Quelle pauvre tache ce p'tit chefaillon<br /> Bonne vacances
P
Je viens de découvrir ton blog, super tes réalisations au point de croix. a bientôt.
V
j'aime beaucoup les poules de picoti... J'ai hâte de les voir finies. Et un joli petit projet que ce pull orange.<br /> Nous sommes toutes pareilles pour les vacances: moi aussi, il va me falloir une valise juste pour mes ouvrages en cours...<br /> Bonnes vacances
Fleur de Lin
Publicité
Publicité